Alliance SoulSociety
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance SoulSociety


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil pour les joueurs de la WING

Aller en bas 
+4
Besk 532
Kyoraku Shunsui
Izual
Matsumoto Rangiku AR
8 participants
AuteurMessage
Matsumoto Rangiku AR

Matsumoto Rangiku AR


Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 58
Localisation : ht saone
Humeur : fatiguée !!!
Date d'inscription : 23/03/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 1:11

Alors dans ce topic, je vais vous enseigner comment cacher des ressources ^^

Méthode 1 :
Je pense que tout le monde la connait, c'est celle ou on met en construction un batiment ou une recherche a lancée mais qu'au dernier moment on stoppe sa construction ou recherche pour retrouver ses ressources et lancer une autre construction voulu avec les ressources qui se sont accumulés.
Pratique:
-pour accumulé des ressources pour construire ou lancé des batiment et/ou recherche coutant assez cher
Inconvénient:
-obliger d'avoir un certain nombre de ressource necessaire.
-les temps de la construction doit duré assez lontemps (environ 1jour)

Méthode 2 :
Très peu de personne la connaisse, elle consiste a faire voler sa flotte. Je m'explique:
Si tu possedes vraiment trop de ressources que tu peux pas cacher façon methode 1, tu construis au minimun un recycleur et des transporteurs (petit grand peu importe). Tu vas dans Flotte tu selectionnes au mininum un recycleur et tout tes tranporteurs, et tu rentres ensuite les coordonnés du champ de débris, ou tu avais soigneusement pris note dans Galaxie, tu selectionnes Debris juste a coté des coordonées ensuite tu mets en vitesse X pour que le trajet entre ta planete et le champ de débris soit d'environ 12h pour qu'à son retour tu es pret a receptionné le tout pour soit le relancer si tu n'as toujours pas les ressources necéssaire, soit pour lancer la construction de ce que tu voulais faire.

Pratique:
-tu n'es pas obligé de lancer ta flotte 12h mais le nombre d'heure que tu veux.
-tu peux envoyer vraiment toutes les ressources que tu veux faire voler.

Inconvénient:
-Il faut payer le deutérium pour faire voler sa flotte.
-tu ne trouve pas toujours un champ de débris a porté de ta planete.

PS: continuez a poster des aides ^^ ça peut toujours servir. Parce que je pense qu'il existe pas que ces methodes là.
Wink


Dernière édition par Matsumoto Rangiku AR le Lun 23 Juin - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izual

Izual


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 16/06/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:36

Oué pas mal tes petit conseil, effectivement la 2eme je ni avait pas pense.

D’ailleurs pour la 1ere méthode, le faite de met en construction un bâtiment ou une recherche et de la stop au dernier moment, ne t’enlève pas des ressources vis avis du temps passé dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
Kyoraku Shunsui
Roku Ban Tai Taisho
Roku Ban Tai Taisho
Kyoraku Shunsui


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Au bar en train de siroter un saké...
Humeur : Tout va bien, il fait beau.
Date d'inscription : 26/03/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:09

Izual a écrit:
Oué pas mal tes petit conseil, effectivement la 2eme je ni avait pas pense.

D’ailleurs pour la 1ere méthode, le faite de met en construction un bâtiment ou une recherche et de la stop au dernier moment, ne t’enlève pas des ressources vis avis du temps passé dessus Question

Exact, c'est ce que j'allais dire, quand tu laisses une construction se faire et que tu stoppe vraiment au dernier moment, une bonne partie des ressources nécessaires pour la construction de ce bâtiment "disparaît". Hé oui, c'est con mais c'est comme ca, il ne faut pas utiliser la première méthode sous peine d'une grande perte inutile de ressources, et encore plus inutile que le bâtiment qui était en construction n'est bien entendu pas construit, du coup. Donc prenez garde avec cette méthode, qui peut tout de même marcher pour des délais vraiment court à des moments dangereux, par exemple un bon raideur sonde votre planète et il ne vous reste que 2h10 à attendre votre dernière cargaison de ressources. Là cette méthode peut être intéressante à utiliser. Voilou, sur ce bon développement aux joueurs de la wing, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Besk 532
Jû-ichi Ban Tai Fukutaisho
Jû-ichi Ban Tai Fukutaisho
Besk 532


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/03/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:12

ah bon?? jutilise la méthode du batiment et je nai jamais perdu de ressources, j'ai déja laissé un batiment se construire pdt pres de trente jours, et j'ai tout récuperé à la fin pour faire une technologie.

D'ailleurs cette méthode marche aussi pour les technos, c'est certifié par moi meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sôsuke AR

Aizen Sôsuke AR


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 31
Localisation : france, lyon
Humeur : QUELQUES PART DANS LE RUKONGAI
Date d'inscription : 28/04/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:31

C vrai besk moi aussi j'ai pas perdu de ressources ^^. Merci pour vos conseille c tres sympa d'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bosniak-kiiler.skyrock.com/
Kisame Hoshigaki
Jû-san Ban Tai Fukutaisho
Jû-san Ban Tai Fukutaisho
Kisame Hoshigaki


Masculin
Nombre de messages : 3168
Age : 30
Localisation : Seine-Saint-Denis
Humeur : Trankil et vous ^^
Date d'inscription : 01/03/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:11

Moi la deuxième méthode j'ai jamais essayer mais la première je la fait souvent mais bon ces conseille ne s'adress pas que pour la wing.
Revenir en haut Aller en bas
https://soulsociety.forumpro.fr/index.htm
CapitaineKenpachi

CapitaineKenpachi


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 31
Localisation : Besançon mais plus dans le seireitei.
Humeur : Coeur Brisé!!!
Date d'inscription : 06/11/2007

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:24

Besk 532 a écrit:
ah bon?? jutilise la méthode du batiment et je nai jamais perdu de ressources, j'ai déja laissé un batiment se construire pdt pres de trente jours, et j'ai tout récuperé à la fin pour faire une technologie.

D'ailleurs cette méthode marche aussi pour les technos, c'est certifié par moi meme Wink

Pareil jamais vu de manque de ressources. Surtout qu'en ce moment je suis obligé de faire la méthode une carj'ai plus de 9M de ressources à cacher. J'utilise les technologies.
Mais on peut faire aussi techno + batiment.

Pas mal la méthode 2
Revenir en haut Aller en bas
Kyoraku Shunsui
Roku Ban Tai Taisho
Roku Ban Tai Taisho
Kyoraku Shunsui


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Au bar en train de siroter un saké...
Humeur : Tout va bien, il fait beau.
Date d'inscription : 26/03/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 15:27

Besk 532 a écrit:
ah bon?? jutilise la méthode du batiment et je nai jamais perdu de ressources, j'ai déja laissé un batiment se construire pdt pres de trente jours, et j'ai tout récuperé à la fin pour faire une technologie.

D'ailleurs cette méthode marche aussi pour les technos, c'est certifié par moi meme Wink


Bah c'est bizarre, moi j'ai déjà été surpris par le fait d'avoir perdu des ressources ainsi lorsque j'ai débuté Ogame, et j'avais regardé dans l'aide, où ils disaient clairement que ça mangait des ressources de faire ca. Mais bon après ca a peut-être changé entre-temps, ou alors ce n'est plus d'actualité dans cet Univers. Donc rectification, la méthode 1 fonctionne très bien, approuvée par nos testeurs, Besk, Aizen et Kenpachi, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Rangiku AR

Matsumoto Rangiku AR


Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 58
Localisation : ht saone
Humeur : fatiguée !!!
Date d'inscription : 23/03/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:07

Calcul des points du Classement Général

Comment je gagne des points ?
A chaque fois que l'on dépense 1000 ressources, on gagne un point.


Pourquoi j'ai perdu des points ?
Lorsqu'un batiment/vaisseau/défense est detruit, les points gagnés lors de la construction sont perdus.


Est-ce que je gagne plus de point en investissant du cristal plutôt que du métal ?
Non. Que tu investisses 1 000 métal, 1 000 cristal, 1 000 deutérium ou 500 métal + 200 cristal + 300 deutérium tu gagnes toujours 1 point pour 1 000 ressources, peu importe ce que c'est.


Quand est-ce que les points sont comptabilisés?
Les ressources depensées ne sont comptabilisées qu'une fois la construction (vaisseau ou défense), ou la recherche, achevée et non quand on la lance. Ils sont comptés à la mise à jour suivant la terminaison.

Quand se fait la mise à jour des points ?
Elle se fait à 8h00, 16h00 et 00h00. Il peut y avoir un lag, bien sur. Et il faut réactualiser la page.


Durant cette mise à jour, comment Ogame calcule les points ?
Ogame calcule tes points en additionnant tous les points de tes bâtiments, recherches, vaisseaux et défenses construits sur ton compte.


Si je perds 1 000 lasers légers et que 700 se recontruisent j'aurais perdu combien de points ? Si entre 2 mise à jour tu avais 1 000 lasers légers puis 700 lasers légers, dans un cas tu avais 1 000 * 2 = 2 000 points et l'autre 700 * 2 = 1 400 points pour tes défenses.
Il n'y a aucun problème avec le fait que des défenses sont détruites puis se reconstruisent. Lors de la mise à jour, on ne considère que ce qui est présent à ce moment là.


Est-ce que le deutérium utilisé comme carburant est compté dans les points?
Non. Le carburant est perdu. Pour gagner des points, il faut dépenser dans les recherches, la construction de défense, de vaisseaux ou de bâtiments.


Est-ce que le deutérium utilisé pour la navigation dans le menu Galaxie rapporte des points ? Non


Est-ce que le deutéirum utilisé pour phalanger rapporte des points ? Toujours pas


Je détruis un bâtiment, est ce que ça enlève des points ?
Oui
Tout d'abord pour détruire un batiment, tu dois dépenser des ressources qui ne seront pas comptabilisées dans le calcul des points. Ensuite, détruire un niveau de bâtiments te fait perdre les points que tu as obtenu en le construisant.

Je détruis une de mes planètes est-ce que ça influence le compte de mes points ?
Oui. Lorsque tu détruis l'une de tes planètes, tu perds tous les bâtiments et défenses que tu as construit sur cette planète ainsi que la flotte basée sur cette dernière. Les points correspondant seront donc perdus.


Est-ce que je gagne/perds des points lorsque je construit/lance un missile interplanétaire ? Oui, la règle des 1 000 ressources investies = 1 points marche pour tout y compris les missiles. Lorsque tu le lances, les points gagnés lors de sa construction sont perdus.

Est-ce que la colonisation d'une planète rapporte des points? Si oui combien ?
Non la colonisation d'une planète fait perdre les points gagnés en construisant le vaisseau de colonisation.




Calcul des Points du Classement Flotte Comment sont calculés les points pour le classement des flottes ? 1 Vaisseau = 1 point.
Peu importe ce que c'est.
(que ce soit un vaisseau de bataille, une sonde ou un satellite solaire)

Les défenses ainsi que les missiles sont construits dans le chantier spatial, est-ce qu'ils sont comptés dans le classement flotte ? Non.
Seul ce qui est construit dans le chantier spatial à l'aide de l'onglet vaisseau est compté dans le classement flotte.

Calcul des Points du Classement Recherches
Comment sont calculés les points pour le classement recherches ?
1 niveau de technologie = 1 point, quel que soit le niveau et quel que soit la technologie.



Si j'ai bien compris, même si j'investis 100 000 ressources dans un niveau de recherche, je ne gagnerais qu'un point recherche ?
Tu gagneras 100 000 /1 000 = 100 points dans le classement général et 1 point recherche.


Calcul des Points du Classement Alliance.
Comment sont calculés les points du classement général alliance ?
Chaque fois que les joueurs d'une alliance cumullent 1 000 points, alors l'alliance gagne 1 point dans le classement général


Comment sont calculés les points du classement flotte alliance ?
Comme pour les joueurs individuels, 1 vaisseau = 1 point flotte pour une alliance.
Donc le total de points du classement flotte alliance est la somme des points flottes des membres de cette alliance.

Comment sont calculés les points du classement recherche alliance ?
Comme pour les joueurs individuels, 1 niveau de technologie = 1 point recherche pour une alliance.
Donc le total de points du classement recherches alliance est la somme des points recherches des membres de cette alliance.



et pour répondre avec retard a la question de IZUAL (mais je vois que l'aide est arrivé !! ) moi perso je l'ai toujours appliquer que se soit en attente d'autre ressources pour completer ou en cas d'attaque je cache une partie des ressouces soit en techno ou mine / ou dans les deux !! et jamais je n'est perdu de ressources également j'ai tout retrouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
CapitaineKenpachi

CapitaineKenpachi


Masculin
Nombre de messages : 2566
Age : 31
Localisation : Besançon mais plus dans le seireitei.
Humeur : Coeur Brisé!!!
Date d'inscription : 06/11/2007

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 16:16

"Quand se fait la mise à jour des points ?
Elle se fait à 8h00, 16h00 et 00h00. Il peut y avoir un lag, bien sur. Et il faut réactualiser la page."

Ce point n'est plus valable mise à jour automatique Wink

Bien d'éduquer le wingiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyoraku Shunsui
Roku Ban Tai Taisho
Roku Ban Tai Taisho
Kyoraku Shunsui


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Au bar en train de siroter un saké...
Humeur : Tout va bien, il fait beau.
Date d'inscription : 26/03/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:21

Merci pour tous ces bons renseignements Matsumoto, ça aidera beaucoup les joueurs qui viennent de débuter sur Ogame, au lieu qu'ils aillent se perdre sur le forum officiel qui je trouve est un peu trop casse-tête parfois... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matsumoto Rangiku AR

Matsumoto Rangiku AR


Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 58
Localisation : ht saone
Humeur : fatiguée !!!
Date d'inscription : 23/03/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:40

oui quand je me suis aperçu que beaucoup n'allais pas sur l'officiel (que moi j'adore!!!! dans le plumier échencré il y a de belles écritures !! et plein d'autres choses encore sympa !!) alors je me suis dit pourquoi pas mettre sur notre forum le béaba de ogame pour les" wingiens" et pour nous des fois sa peu nous donner des idées !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyoraku Shunsui
Roku Ban Tai Taisho
Roku Ban Tai Taisho
Kyoraku Shunsui


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 32
Localisation : Au bar en train de siroter un saké...
Humeur : Tout va bien, il fait beau.
Date d'inscription : 26/03/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:43

Mmmh, c'est vrai. D'ailleurs il faudrait que je pense à m'y inscrire quand même, il peut y avoir des choses intéressantes sur le fofo officiel et puis pour poster mes Hof si toutefois j'arrive à en faire un jour, il serait mieux d'y être inscrit, pour pouvoir frimer un peu après. (^^) Mais, il me semblait que j'étais déjà inscrit... Mouais, je verrais bien quand j'irai m'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi Sensei
Ni Ban Tai Taisho
Ni Ban Tai Taisho
Kakashi Sensei


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 38
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 28/12/2007

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:53

lol moi aussi je vais faire un tour de temp en temp sur le fofo officile mais je vais surtout pour voir les hof et les mercenaire car des fois il y a des gens qui veulent des lune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aizen Sôsuke AR

Aizen Sôsuke AR


Masculin
Nombre de messages : 446
Age : 31
Localisation : france, lyon
Humeur : QUELQUES PART DANS LE RUKONGAI
Date d'inscription : 28/04/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:08

Moi je suis jamais allé sur le forum officiel ^^ Merci matsu pour ton aide Very Happy ( Kyoraku Shunsui elle est belle ta signature Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://bosniak-kiiler.skyrock.com/
Izual

Izual


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 16/06/2008

conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:09

Merci pour tout tes conseil Matsumoto, sa vas bien me servir. Je vais quelque fois sur le forme mais bon sans plus.

Bin plus que la 1ere méthode ne fait pas perde des ressources je vais la reprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour les joueurs de la WING Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les joueurs de la WING   conseil pour les joueurs de la WING Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour les joueurs de la WING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom pour l'alliance
» demande pour faire partie de la wing !!
» Nouveau a la Wing
» la creation de la wing
» Je veux rejoindre la wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance SoulSociety :: Externe :: Suggestions/Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser